Infection urinaire : comment choisir son traitement sans ordonnance ?

Infection urinaire

Partout dans le monde, on rencontre des personnes atteintes d’une infection urinaire. Souvent, ce sont les femmes qui en sont victimes et qui doivent vivre avec les désagréments causés par l’inflammation de la vessie. Mais, cette maladie se soigne parfaitement. D’ailleurs, nombreux sont les médecins experts en la matière, vers qui se tourner pour bénéficier d’un meilleur traitement. Toutefois, des soins sans ordonnance sont accessibles.

Que devez-vous savoir sur l’infection urinaire ?

Également appelée cystite, l’infection urinaire se présente souvent chez la gent féminine. Pour la plupart des cas, elle est causée par l’entrée des bactéries dans la vessie, qui se transforme rapidement en infection. La cystite se manifeste par l’inflammation de la vessie. Ce qui fait naître un besoin fréquent d’uriner chez la victime ; même si la quantité d’urine en question n’est que très peu. Parmi les symptômes, la sensation de brûlure au moment d’uriner est la plus remarquable. Sans oublier que l’urine peut avoir une odeur anormale, voire mauvaise, de même pour sa couleur. Chez certaines patientes, une fièvre légère peut se faire sentir, avec des malaises en plus chez d’autres. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas jouer avec la maladie et de laisser passer beaucoup de temps avant de suivre un traitement. Faute de soins adéquats, l’infection peut atteindre les reins et devenir une pyélonéphrite. Ainsi, si vous n’avez pas encore les moyens de vous rapprocher d’un médecin-spécialiste, suivez les conseils proposés sur femannose.com.

Les traitements sans ordonnance de la cystite

Vous ressentez l’envie d’aller aux toilettes toutes les dix minutes ? Votre partie intime vous brûle chaque fois que vous urinez ? Les symptômes d’une cystite chronique se confirment. Que faire ? L’idéal, c’est de consulter un médecin, voire un gynécologue, afin de constater la gravité de la maladie et d’en obtenir les traitements correspondants. Cependant, il existe aussi des traitements que vous pouvez suivre sans ordonnance, pour ne citer que le traitement avec certaines substances et certaines molécules. En effet, il y a ce que les scientifiques appellent la molécule D-mannose. Cette dernière est une molécule fabriquée par l’organisme humain lui-même, s’apparentant comme une sorte de sucre. Mais elle est également présente, et en grande quantité, chez certaines plantes, dont la pomme, l’orange ou encore la myrtille. Après transformation, elle est commercialisée auprès des pharmacies en tant que complément alimentaire ; et fait partie des produits pharmaceutiques ne nécessitant pas d’ordonnance. Bien sûr, il faut respecter le dosage recommandé, à savoir 2g à chaque prise avec de l’eau et ne dépassant pas les deux fois par jour.

Pourquoi traiter la cystite avec du D-mannose ?

Vous n’avez pas encore trouvé la meilleure infection urinaire traitement ? Pourquoi ne pas essayer l’utilisation du D-mannose ? Les mannosides, issus de celui-ci, ont le pouvoir de s’attaquer directement aux points d’ancrage des bactéries. Autrement dit, il limite et empêche les bactéries, provoquant l’infection, de se fixer sur la paroi de la vessie. Aussi, il agit en détachant les bactéries déjà collées sur ladite paroi. Une fois décollées, les bactéries sont tout de suite dirigées dans l’urine et sont évacuées de l’organisme une fois que la patiente urine. Mais le plus avantageux en optant pour ce traitement sans ordonnance, c’est le fait que cette molécule est d’une efficacité rapide. Trente minutes après son absorption, elle commence déjà à débarrasser votre vessie des bactéries.

Et si on parlait de méthodes naturelles ?

Le D-mannose est naturel. Quand bien même, il subit quelques transformations avant d’être mis en vente. Toutefois, il y a des méthodes de Cystite traitement complètement naturelles. Lesquelles ?

- L’utilisation de la canneberge : La canneberge est une plante originaire de l’Amérique du Nord. Elle est surtout célèbre en raison de ses propriétés antibactériennes, d’où son utilisation pour guérir une infection urinaire. Elle peut être consommée sous forme de jus, pour ce faire. Une fois consommée, elle agit rapidement sur la cystite et peut même être considéré comme un traitement officiel pour une femme atteinte d’une cystite répétitive.

- L’utilisation de la busserole : La busserole est très prisée en raison de ses vertus antiseptiques. Pour profiter de ses bienfaits, il faut se servir des ses feuilles, connues pour être riches en arbutine. Elle s’utilise durant un traitement phytothérapique et soulage efficacement les infections au niveau de la vessie.

- L’importance de l’echinacée : Nombreux peuvent être les modes d’utilisation de l’échinanée pour soigner une cystite, telles que la teinture, la décoction… Dans tous les cas, il faut se concentrer sur les racines, étant donné que celles-ci stimulent le système immunitaire humain. Par conséquent, elle agit sur toutes sortes d’infections, y compris l’infection urinaire.

- L’ortie : Ayant des vertus diurétiques et anti-infectieuses, l’ortie favorise l’irrigation des voies urinaires. Ainsi, elle facilite l’évacuation des bactéries et soulage, à cet effet, l’infection urinaire. Comme conseil d’utilisation, servez-vous de ses feuilles et de ses fleurs pour plus d’efficacité en terme de traitement. Vous aurez ainsi plus de résultats rapidement.

Plan du site